Moscou menace « ouvertement » Kiev de destruction

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Moscou menace ouvertement l’Ukraine de destruction, a assuré jeudi le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba, sur fond de tensions exacerbées avec la Russie.

« Ils menacent ouvertement l’Ukraine d’une guerre et de détruire l’Etat ukrainien », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse conjointe avec ses trois homologues des pays baltes, venus à Kiev pour exprimer leur solidarité. « Nous condamnons l’aggravation de la situation sécuritaire (provoquée) par la Russie et les actes et déclarations de Moscou visant à faire monter la tension militaire et à saper les efforts diplomatiques », a-t-il poursuivi. « La ligne rouge pour l’Ukraine est sa frontière d’Etat. Si la Russie viole la ligne rouge, elle devra en souffrir », a-t-il prévenu, en appelant les Occidentaux à imposer dans ce cas de nouvelles sanctions contre Moscou. Le gouvernement ukrainien craint que Moscou ne cherche à provoquer un casus belli pour tenter de justifier une opération armée. Le Kremlin a de son côté assuré « ne menacer personne » et dénoncé en retour des « provocations » ukrainiennes. La Russie a déployé ces dernières semaines des dizaines de milliers de soldats à la frontière avec l’Ukraine et en Crimée, péninsule qu’elle a annexée en 2014. Elle a affirmé y mener des « exercices militaires » en réponse aux actes « menaçants » de l’Otan, alliance que Kiev ambitionne de rejoindre.

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp