Moualim Touré à Linsan : ‘’ce n’est pas une balle qui a touché la voiture de Cellou Dalein’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le 23 octobre dernier, un projectile transperçait violemment le véhicule de commandement du chef de file de l’opposition lors d’une marche interdite de l’opposition à Belle-vue, en banlieue proche de Conakry.

Cette attaque avait provoqué une vague d’indignation de la classe politique guinéenne, principalement de l’opposition qui avait parlé d’une tentative d’assassinat. L’Etat engage des enquêtes dont les résultats tardent à sortir. Mais la semaine dernière, un proche du chef de l’Etat –un conseiller particulier- a révélé à la surprise générale qu’il a été prouvé que ce n’est pas une balle qui a touché le véhicule de chef de l’opposition mais une bombe lacrymogène.

« Monsieur le président, nous avons vu, ce ne pas une balle qui a touché la voiture de Elhadj Cellou Dalein Diallo, c’est une bombe lacrymogène qui a brisé les vitres. La vérité est là. Ceux qui ont dit qu’on voulait l’assassiner, nous disons à ses militants que ce n’est pas vrai, c’est du mensonge », soutient Moualim Touré invitant le président guinéen Alpha Condé à ne pas appeler Cellou Dalein Diallo ni lui envoyer un message pour lui demander ce qui lui est arrivé.

« Ils nous ont arrosés de gaz lacrymogènes au point qu’on n’arrivait plus à se voir, on avait mal aux yeux. C’est alors qu’on a tiré sur ma voiture, raconte-t-il. La balle a percé le pare-brise et est allée percer la lunette arrière de la voiture. », disait Cellou Dalein Diallo à la presse.

Issa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp