Mouctar Diallo révèle : ‘’il y a un problème au sein de l’UFDG à cause de l’argent sorti pour tenter de saboter notre événement à Pita’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le récent tournoi organisé par le ministre de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo, en reconnaissance au président de la république continue de polariser les débats. Invité ce mercredi dans l’émission Les Grandes gueules de la radio Espace, le jeune ministre a révélé que le montant débloqué pour l’organisation de cet évènement sportif n’atteint pas 500 millions de francs guinéens. Répondant ainsi aux députés de l’UFDG dont Fodé Oussou Fofana qui avaient avancé le chiffre de 3 milliards de fg.

« Ce sont nos adversaires politique qui ont intoxiqué en disant qu’il y a eu 3 milliards. Il n’y pas eu 3 milliards. Je n’étais pas à la commission finances, mais il y a eu moins de 500 millions et ça aussi c’est dans le cadre de l’organisation. N’oubliez pas que nous sommes allés jusqu’à dans les sous-préfectures. Ce montant a été utilisé dans le cadre de l’organisation des activités sportives et culturelles. Ça été utilisé pour permettre aux équipes de se mobiliser, de s’entrainer, de se déplacer, et ça a été utilisé pour permettre l’organisation pratique de l’ensemble des événements culturels et sportifs dans les sous-préfectures et aussi dans la commune urbaine. Donc c’est archi faux et plutôt ce sont ces adversaires politique (UFDG, ndlr) qui ont mobilisé beaucoup d’argent. Actuellement d’ailleurs il y a un problème au sein de l’ufdg à cause de la distribution de cet argent-là.  Ils ont mobilisé beaucoup d’argent, ils se sont déplacés, deux vice-présidents, beaucoup de députés, ils sont allés avec beaucoup de jeunes qui avaient pour mission de nous déstabiliser là-bas. Ils ont dépensé beaucoup d’argent, ils ont même convoqué un meeting, pour faire une démonstration de force à 11 heures, ils n’ont pu tenir le meeting qu’à 17 heures, car à 11 et 12 heures il n’y avait personne. Ils ont utilisé des véhicules pour aller à Labé et à Dalaba. Donc l’ufdg a perdu du terrain », soutient Mouctar Diallo.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp