Mouctar, ministre de la Jeunesse, à propos du décès d’Abdoulaye Bah : ‘’les auteurs de cet accident seront punis’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La mort du journaliste Abdoulaye Bah est un coup dur pour la presse nationale et pour tout le pays. Ce lundi, ils étaient nombreux, ministres, journalistes, parents, amis, collaborateurs du défunt à rallier la maison mortuaire à Petit Simbayah (carrefour feu rouge). Le ministre de la Jeunesse Mouctar Diallo qui a côtoyé le brillant journaliste n’a pas manqué de de mots pour saluer le parcours élogieux de celui qui fut l’ami de tous.

« C’est vraiment une énorme perte pour la Guinée. Nous remercions l’ensemble des Guinéens, tous les bords pour compatir à cette douleur pour avoir manifesté leur amitié surtout la mobilisation du gouvernement. Le Premier ministre s’est déplacé en personne pour le voir à l’hôpital, le chef de l’Etat, le président de la république, professeur Alpha Condé a tenu à être présent et à apporter tout son soutien, toute sa compassion, à mobiliser les meilleurs médecins de la Guinée. Il(Alpha) a dit que l’Etat s’engage, que l’Etat était est prêt à tout pour le sauver. Mais Dieu a décidé de le rappeler à lui. Et donc nous considérons que Abdoulaye Bah a rendu l’âme sur le champ de bataille donc c’est un héros. Il (Abdoulaye) a fait la fierté de tous les journalistes aujourd’hui, il fait la fierté de la Guinée et la fierté de cette jeunesse guinéenne surtout il était en couverture de la campagne d’assainissement que le gouvernement a organisée à 03 heures du matin pour rendre Conakry saint, propre et praticable. Quand cet accident est arrivé, nous étions là tous, c’est une occasion pour dire aussi que le gouvernement est engagé à sanctionner les auteurs de cet accident pour que plus jamais ça, pour que nos routes cessent d’être des cimetières. On ne peut pas continuer à tuer comme ça impunément, à perdre des gens comme ça qui sont utiles au pays à cause d’un comportement indélicat des mauvais citoyens qui sont aux volants ivres. Donc nous sommes mobilisés aujourd’hui pour pleurer notre frère et ami Abdoulaye Bah. Mais aussi pour remercier Dieu parce que nous sommes les croyants pour montrer que c’est toute la Guinée qui a perdu, dit le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo.

A noter que le journaliste Abdoulaye Bah, décédé des suites d’un accident de la circulation à Matoto la nuit dernière provoqué par un chauffard ivre lors de l’opération d’assainissement, rejoindra sa dernière demeure le vendredi prochain à Dinguiraye. La veille, un symposium en son honneur sera organisé au palais du peuple à partir de 10heures.

Elisa Camara     

+224 654 957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp