Moustapha Naité au pont de Koussi en construction : ‘’nous constatons que les travaux avancent à grand pas’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Entamés il y a quelques jours, les travaux de construction du pont de Koussi sur le fleuve Kakirima entre les sous-préfectures de Ley-Miro (Pita) et de Gougoudjé dans la préfecture de Télimélé évoluent à un rythme encourageant. C’est le constat qui ressort de la visite que le ministre des Travaux Publics, Moustapha Naité a effectué ce lundi 20 mai, sur ce site.

Long de 85 mètres linéaires, ce pont est en cours de construction par l’entreprise chinoise CHINA GEO-ENGINERING-CORPORATION (CGC) pour un coût de plus 42 milliard de francs guinéens financés par le gouvernement guinéen et la BADEA et le délai contractuel de 18 mois.

Selon le chef de la mission de contrôle, Adzinda Mafoya, l’entreprise en charge d’exécuter les travaux est bien à pied. « Nous avons un pont de 85 linéaires avec des voies d’accès d’un linéaire total en chaussée revêtue de 1 km 300. Le pont est caractérisé par quatre travées de 20 m linéaires chacune. Aujourd’hui, nous pouvons dire que les travaux sont exécutés globalement à 30% environ. Les travaux en cours d’exécution sont des pieux forés qui sont au total 30, nous avons fini avec ces trois pieux. A date, nous avons déjà exécuté 3 semelles sur un total 6 et nous avons déjà réalisé des piles qui sont amorcés comme vous le voyez », a-t-il précisé.

Au terme de cette visite de terrain, le ministre s’est réjoui de l’évolution des travaux, avant d’encourager l’entreprise à maintenir la cadence en cours. « Nous constatons que les travaux avancent à grand pas et on est vraiment satisfait. Nous sommes confiants que d’ici que le délai n’arrive, ils auront totalement fini ce chantier là… »,

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp