Connect with us

Politique

Moustapha Naïté aux populations de Kérouané: « votre engagement aux côtés du président Alpha Condé n’a jamais fait défaut »

Published

on

La mission commando que dirige le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes depuis le 3 avril dernier dans le pays profond (Haute Guinée) se poursuit toujours. Après la sous-préfecture de Komodou située à 50 km du centre ville de Kérouané qui a été visitée tard dimanche dernier, hier lundi 11 avril 2016, le ministre Naité a longuement échangé avec les jeunes des sous-préfectures de Konsankoro, Damaro, Lenko et ceux de la commune urbaine avant d’aller dans l’après-midi à la rencontre des jeunes de Banankoro, Soromaya, Sibiribaro.
Dans ces localités visitées, le ministre a une fois déclaré qu’il est porteur d’un important message du président Alpha Condé  à l’intention des jeunes de toutes les localités qui seront parcourues. Avec méthode et pédagogie, il (ministre) est revenu sur les efforts énormes qui sont en train fait par le Gouvernement en faveur des jeunes. Il a en outre remercié et félicité au nom du Chef de l’Etat « les braves populations » de Kérouané et ses sous-préfectures pour « leur détermination et engagement qui n’ont point manqués ».
« Le président Alpha Condé m’a chargé de vous dire merci pour la confiance que vous lui avez renouvelée. Tout le monde sait que votre engagement aux côtés du président Alpha Condé n’a jamais fait défaut. Je vous demande de continuer sur ce chemin, car toutes vos attentes seront comblées et l’avenir des enfants sera sans faute assuré par cet homme visionnaire », dira entre autres le ministre avant de dégager la particularité de la préfecture de Kérouané au cours de ladite visite.
« La particularité de Kérouané c’est que nous avons une population qui est toujours prête à travailler, qui a besoin d’accompagnement, qui a besoin d’engins pour l’agriculture, mais aussi l’accès à la localité qui est très difficile. Cet accès qui est difficile va au cœur même de la problématique et des préoccupations des populations de Banankoro et de Kérouané. Et cette jeunesse aussi qui, a des moments a besoin d’être mieux structurée et mieux organisée. Donc ce voyage nous d’évaluer nos structures à la base pour nous permettre de redynamiser davantage la situation des jeunes ici à Kérouané et ses sous-préfectures pour qu’il ait plus d’engagement civique et plus d’implication des jeunes dans la vie de la société, mais aussi pour leur trouver des opportunités d’emploi pour mieux se former… »
A signaler que le périple de la délégation ministérielle a pris fin lundi par les sous-préfectures de Manfra et de Gbangbadou dans la préfecture de Kissidougou. Ce mardi 12 avril 2016, le ministre échangera avec les jeunes de la commune urbaine de Kissidougou avant de se rendre dans d’autres localités relevant de la préfecture de Kissidougou.
Nous y reviendrons !
Youssouf Hawa Keita, envoyé spécial
 
 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités