Connect with us

Divers

Moyenne Guinée : un mort et 10 blessés graves enregistrés dans deux accidents de la circulation 

Published

on

Deux accidents de la circulation se sont produits récemment en moins de 48 heures en Moyenne Guinée. Le premier s’est produit dans la sous-préfecture de Kouramangui, préfecture de Labé. Selon le chauffeur, l’accident a été causé par la défectuosité du système de freinage. Quatre personnes ont eu des fractures.  Le second cas a eu lieu entre Dalaba et Pita où un jeune homme de 21 ans, du nom de Mamadou Yacine Diallo, a perdu la vie. Là-bas, c’est un véhicule de transport en commun qui quittait Conakry pour Labé qui est parti cogner un camion qui était stationné.  « L’accident de Lafou, c’est un véhicule en commun en partance pour Koundara, qui, arrivé à Kouramangui, s’est renversé. Personne n’est mort mais 4 personnes ont été fracturées. Selon le chauffeur, c’est la défectuosité du système de freinage qui est la cause de l’accident », témoigne Mamadou Bâti Banks Camara, chargé des conflits et négociations à la CNTG de Labé.

Interrogé sur le deuxième accident, il a répondu en ces termes : « pour le second accident, c’est mon secrétaire général qui m’a appelé vers 17 heures pour m’informer de ce second accident qui s’est produit entre Pita et Dalaba. Aussitôt informé, je me suis déplacé sur les lieux. A mon arrivée, j’ai trouvé que le syndicat de Pita et la Gendarmerie ont pris une ambulance pour emmener les victimes à l’hôpital de Pita. Les blessés ont été transportés vers Labé. Le jeune est décédé en salle de réanimation. Il y a eu aussi 6 blessés, dont 2 fracturés. »

A noter que le jeune Mamadou Yacine Diallo, mort dans cet accident de la circulation qui s’est produit à Diwé (Préfecture de Dalaba), est le fils de feu Mamadou Cellou et de Fatoumata Binta Lariya Diallo. Il à été inhumé le lundi 10 juillet 2017 à 17 heures dans la localité de Hansaghéré Teliba Domby.

Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook