Namandjan Condé du service examens et concours : ‘’cette année, tous les examens seront organisés au mois de juin’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Tous les examens nationaux (examen d’entrée en 7è, BEPC, Baccalauréat) se tiendront cette année au mois de juin. L’annonce a été faite ce jeudi 23 décembre 2021 par le Directeur des services examens et concours, Namandjan Condé. C’était lors de la conférence de presse que le ministre Guillaume a animé dans les locaux de CEDUST à Kaloum.

A l’en croire, le nouveau ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing tient beaucoup à cette question.

« Le ministre a été catégorique. Il a dit qu’il n’est pas question pour cette année qu’on mette les enfants sous les grandes pluies lors des examens.  Et il  a exigé que tous les examens soient organisés au mois de juin. Ensuite, il n’a instruit que la livraison des fournitures et matériels soit en bonne place dans ce chronogramme, c’est-à-dire trois mois avant les examens.  Aussi,  il a existé que la liste des candidats soit disponible au plus tard le 31 décembre. Donc, cette année, tous les examens nationaux seront organisés au mois de juin », a-t-il déclaré.

Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp