Nema Augustin Maomy, un des lieutenants pour la victoire d’Alpha Condé dès le premier tour

Print Friendly, PDF & Email

Les résultats globaux et provisoires de la présidentielle du 18 octobre 2020 proclamés par la CENI donne vainqueur le président sortant, Pr Alpha. Et ce samedi, 7 novembre, ces résultats ont été confirmés par la Cour constitutionnelle qui devient désormais le premier président de la quatrième république.

Dans cette élection, la région forestière, était la plus courtisée par les candidats en lice. Dans ce combat, c’est le candidat du RPG qui a raflé les chiffres records avec en moyenne environ 70% de voix dans la région forestière. Ce succès du RPG Arc-en-ciel dans cette localité est dû rn grande partie à l’implication active de Mr NÈMA AUGUSTIN MAOMY.

Voici quelques parcours de cet artisan de la paix et humanisme qui s’est toujours illustré de par son soutien au président Alpha depuis plusieurs années. En 2010, Mr NÈMA AUGUSTIN MAOMY a toujours soutenu le RPG Arc-en-ciel, mais beaucoup plus dans l’ombre. Il est fut un des pionniers  de la création du parti RDR présidé par Elhadj  Papa Koly Kourouma aux élections de 2010.

Après les élections législatives et référendaire qui ont fait plusieurs morts à N’zérékoré, il (Nema Augustin Maomy) a été envoyé par le Président de la République dans le cadre de la préservation de la quiétude sociale entre les communautés qui y se trouvent.

Son apport a été d’une importante capitale dans la région. De par son dévouement dans ce processus de réconciliation, il a été décerné plusieurs fois d’où l’appellation “L’AMBASSADEUR DE LA PAIX”.

C’est au terme de cette mission salvatrice qu’il a officialisé son adhésion au RPG Arce-en-ciel. Ce, grâce à la demande des jeunes du parti au pouvoir. A cause de son influence dans la région forestière, il est  approché par le Directeur de campagne Mr l. Kassory FOFANA, pour venir battre campagne en faveur du président Alpha Condé.

Des portes à portes, la sensibilisation des militants sur le retrait des cartes électorales, et le pourquoi voter pour Alpha Condé, sont entre autres grandes activités menées par le pétrolier dans presque toutes les localités de la région notamment, les localités Manoh où le RPG a remporté la totalité des voix avec un écart remarquable.

Toutes ces activités ont été réalisées sur fond propre par cet homme qui ne bénéficie d’aucun portefeuille étatique.

« J’ai fait toutes ces réalisations parce que j’aime son Excellence Mr Alpha CONDÉ et je soutiens totalement sa vision », indiqué-t-il.

Tout récemment, la réception du chef de l’Etat dans le cadre de la campagne présidentielle a été d’une mobilisation sans faille.  Pour la réussite de cette forte mobilisation, Nema Augustin Maomy, s’était donné à fond encore une fois sur fond propre.

« Le 7 octobre dernier, le jour où le Chef de l’Etat est venu à N’zerekoré pour la campagne, la mobilisation était très forte et historique. Car, j’ai usé de ma force de mobilisation humaine et financière pour la réussite parfaite de cette réception », explique-t-il.

Mr NÈMA AUGUSTIN MAOMY est aujouird’hui le parrain de deux mouvements politiques à Savoir le “MPGF” et le mouvement “JAC” dont il est le parrain régional.

En dépit de son combat politique,  ll s’investit également dans l’éducation en envoyant  des jeunes à l’étranger pour des études supérieures. Il aussi  donné des fournitures scolaires aux élèves de la Guinée Forestière et dans son village où il a donné des ordinateurs et dans plusieurs autres localités.

Amoureux du cuir rond, Augustin Maomy est le président  de l’équipe de football FC Karana, son village natal. Déjà, plusieurs fois, il a envoyé des  jeunes talents dans les centres de formation de Football à l’extérieur à travers les compétitions qu’il a organisé à Conakry et à N’zérékoré.

Celui qui est appelé Papa des artistes dont il accompagne régulièrement, a apporté des kits sanitaires aux citoyens de N’zérékoré et Conakry en cette période de la Covid-19.

Amara Souza Soumaoro, Correspondant à N’zérékoré

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.