New York. Omar Alieu Touray : « pourquoi la Guinée a été sanctionnée par la Cedeao… »

Le sommet extraordinaire de la Cedeao [Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest] sur la situation politique dans la région à [866 United Nations Plazza] de New York a pris fin jeudi. La Guinée n’a pas échappé aux sanctions qui seront « progressives ».

Sous la direction de Umaro Sissoco Embaló, président en exercice de la Cedeao et président de Guinée-Bissau, les chefs d’Etat de la sous-région ouest-africaine ont eu la main lourde contre Conakry.

Si la nature des sanctions prises n’est pas encore dévoilée, une source diplomatique nous apprend qu’elles seront « lourdes » pour la junte et le pays.

Pour le Gambien Omar Alieu Touray, président de la commission de la Cedeao qui s’est confié à Mediaguinee, « ils [les chefs d’Etat] ont dit qu’il y a une période de transition acceptable. (…) Les chefs d’Etat ont pris la décision d’appliquer quelques sanctions qui vont tomber et vous allez avoir les détails ». Vidéo👇👇

Bangaly Steve Touré, depuis New York, envoyé spécial

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.