Niagassola : comment vont les triplés, docteur?

Dans la douleur, des triplés naissent dans la sous-préfecture de Niagassola, dans Siguiri. Leur maman Nakory Doumbouya meurt un temps après sans les chérir.

Rencontré vendredi par la rédaction de Mediaguinee, le premier responsable de la pédiatrie de l’hôpital préfectoral de Siguiri Docteur Bakary Sylla s’est prononcé sur l’état de santé des nouveau-nés : « ils se portent bien, sinon le jour de leur naissance, ils étaient trop fatigués et beaucoup d’infections. Ils sont nés avec un poids faible. Chacun d’eux avait 1 kilo et demi mais aujourd’hui, ils sont partis jusqu’à deux kilos chacun ».
Informé, le gouverneur de la région administrative de Kankan le contrôleur général de police Mohamed Gharé a fait un geste magnanime pour les triplés au nom du gouvernement.

« Nous, en tant que famille des triplés, avons reçu le préfet de Siguiri et le gouverneur de la région administrative de Kankan. Ils nous ont donné 10 000 000fg (dix millions de francs guinéens) au nom du gouvernement guinéen », a confié Mory kanté, l’oncle paternel des enfants.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224) 622478601

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *