Connect with us

Sport

Nimba d’or  2018 : « l’événement se tiendra le 8 juin prochain au CCFG » (Amadou Tham Camara)

Les membres de l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) étaient ce vendredi 8 février 2019, face à la presse pour annoncer que la 16ème édition du Nimba d’or 2018 se tiendra le samedi 8 juin prochain au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG).

Par la voix de son président, Amadou Tham Camara, l’association précise qu’initialement prévue en ce mois de février, cette 16ème édition a été reportée au mois de juin prochain pour, dit-il,  donner du temps aux nombreux sponsors qui accompagnent l’événement.

« L’objet de ce point de presse, c’est l’organisation du Nimba d’or 2018. Il était prévu que le Nimba s’organise le 21 février 2019, mais pour deux ou trois raisons, le bureau exécutif de l’Association de la Presse Sportive de Guinée a décidé, en concertation avec les sponsors de décaler l’événement de l’année sportive, c’est-à-dire en juin 2019. Ce, pour permettre d’abord aux sponsors de mieux se préparer. Donc, l’événement se tiendra le 8 juin prochain au CCFG », dira-t-il entre autres.

Poursuivant, le patron de la presse sportive guinéenne a annoncé que cet événement sera retransmis  en direct sur la chaîne de télévision privée « CIS TV ». A l’en croire, les négociations avec les responsables de cette chaîne de télévision privée ont beaucoup avancé.

Plus loin, il a aussi annoncé la tenue de deux formations au mois de mars et avril prochains à l’intention des journalistes  sportifs. Selon lui, la maîtrise des règles de basketball et handball sera à l’ordre du jour de ces deux formations.

Appuyant son président, le secrétaire général de ladite association, par ailleurs président du comité d’organisation, Mamoudou Bori a fait savoir que les préparatifs de cette 16ème édition sont effectués à hauteur de 50%. « Comme l’a dit le président, le report nous permettra d’améliorer certainement ce qui n’a pas été rose lors des précédentes éditions », a-t-il insisté.

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook