Nimba d’or : l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APS) annonce les couleurs de la 14ème édition

La quatorzième édition du Nimba d’or se tiendra le 10 février 2023, à Conakry, au chapiteau du palais du peuple. Elle sera organisée par l’association de la presse sportive de Guinée (APS) en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Cette annonce a été faite ce mercredi 18 janvier, à la maison commune des journalistes, sise à la Minière par l’APS.

Selon Amadou Tham Camara, président de l’APS, le Nimba D’Or est une cérémonie qui récompense les meilleurs acteurs dans toutes les disciplines sportives.
« Le nimba d’or est une cérémonie annuelle qui récompense les meilleurs en sport, que ce soit les sportifs eux mêmes mais aussi les dirigeants sportifs. Donc, c’est une cérémonie de noblesse et d’émulation entre les acteurs du sport. Ceci est d’autant plus gratifiant que c’est une cérémonie organisée par la presse sportive. Elle est un peu notre ballon d’or à nous et à ce titre, sans aucune prétention, elle essaie de récompenser les meilleurs acteurs dans toutes les disciplines sportives. Je suis d’office optimiste que les journalistes éliront en toute objectivité les meilleurs acteurs du sport en Guinée lorsque la liste sera soumise par la commission d’organisation », a indiqué Amadou Tham Camara, président de l’APS.

De son côté, Mamoudou Bory Bah, président de la commission d’organisation souligne que pour cette 14ème édition, la commission a choisi quelques fédérations sportives qui ont eu à mener leurs activités sur le terrain.
« Et les lauréats de ces fédérations ont été désigné par les différentes directions techniques….Lors de cette édition, nous avons pensé à récompenser le meilleur arbitre, le meilleur manager, et sans oublier que nous attribuons des nimba d’honneur à des anciens sportifs et dirigeants qui ont marqué leur époque mais, qui sont un peu dans l’anonymat. En se donnant les mains, j’estime que nous allons réaliser une 14e édition qui va marquer l’histoire.[…] Il faut récompenser ces personnes de leur vivant », a expliqué Mamoudou Bory Bah

Christine Finda Kamano
622716906

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.