Non reprise effective des cours à Labé : les parents d’élèves et élèves dans le viseur des responsables éducatifs

Dans les établissements scolaires publics et privés que nous avons sillonné ce lundi 5 novembre 2018, les cours n’ont pas toujours repris, suite à la grève illimitée déclenchée depuis 3 octobre dernier par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Au micro de MEDIAGUINEE, le censeur du lycée Hoggo-M’Bouro pointe un doigt accusateur aux élèves et leurs parents. ‘’La non reprise des cours normalement, je crois est due à l’absence massive des élèves dans notre établissement. Portant, l’APEAE a fait récemment un communiqué priant humblement les parents d’élèves de laisser leurs enfants venir à l’école. Les parents étant tous présents, je crois que la balle est désormais dans le camp de ces parents d’élèves’’,  laisse entendre Lancei 2 Camara.

Poursuivant son intervention,  ce responsable du dit lycée est revenu sur l’effectif du personnel enseignant. ‘’Aujourd’hui, sur les 8 professeurs programmés, 6 ont répondu présent, les deux autres sont une dame qui donne les cours de chimie qui est actuellement au Sénégal pour son traitement et un professeur de biologie qui est à Conakry pour des raisons personnelles. »

Pour terminer, Lancei 2 Camara censeur du lycée Hoggo-M’Bouro a lancé un appel solennel aux élèves et parents d’élèves en ces termes : ‘’L’appel que j’ai à lancer à l’endroit des parents d’élèves, c’est d’accepter de laisser les enfants venir à l’école parceque c’est leur avenir qui est en jeu » , conclut-il.

Tidiane Diallo correspondant régional à Labé 

+224 620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.