Non respect du port du masque à l’intérieur des quartiers: ce qu’il faut faire (Par Maka N’denda)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Face à la propagation du COVID-19 dans le monde, le port obligataire du masque s’est avéré comme l’une des mesures efficaces adoptée par les États pour freiner le virus.

C’est dans cette optique que le président Alpha Condé a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque depuis le samedi 18 avril en république de Guinée.

Force est de constater que la mesure n’est pas suffisamment respectée sur le terrain, surtout à l’intérieur des quartiers, quelle est donc la solution à adopter face à une telle situation?

Face à un tel dilemme, je soutiens la proposition du recrutement de 50 jeunes dans chaque quartier de la capitale, ceux-ci veilleront à faire respecter le port obligataire du masque à l’intérieur des quartiers qui ne sont pas suffisamment prospectés par les forces de l’ordre.

Maka N’denda

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp