Nounkounkan (Siguiri) : pas de récolte à cause d’une sécheresse sévère

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une mauvaise année pour la localité de Kolonkalan, dans la sous-préfecture de Nounkounkan (préfecture de Siguiri). Les récoltes de cette année sont menacées à cause d’une sécheresse inattendue. Des milliers d’hectares de riz ne sont plus récoltables. C’est une grosse inquiétude qui gagne aujourd’hui cette communauté villageoise. Depuis le début des premières pluies, l’on peut dire que cette localité n’a pas du tout été gâtée par Dame Nature. Une localité qui, pourtant, vit essentiellement de l’agriculture. Le sous-préfet, Karfalla Condé, a indiqué ceci : « Cette année, si l’État ne vient pas au secours, cette localité fera face à une famine d’une grande ampleur. J’ai verbalement remonté l’information au niveau des autorités préfectorales de Siguiri mais jusque-là elles ne sont pas venues encore. On les attend. »

La sous-préfecture de Nounkounkan sollicite l’aide de l’autorité et celle des personnes de bonne volonté pour mettre éventuellement les pauvres populations à l’abri de la famine.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp