‘’Nous demandons aux membres du gouvernement y compris le monsieur qui a encore besoin d’apprendre les mathématiques élémentaires de s’asseoir avec le syndicat ‘’(Faya)

Print Friendly, PDF & Email

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée mardi dernier, le président du Bloc Libéral (BL) Dr Faya Millimouno est revenu sur la grève déclenchée dans le secteur de l’éducation par la branche dissidente du SLECG pilotée par Aboubacar Soumah.

M. Millimouno a invité le gouvernement à s’asseoir autour d’une même table avec le syndicat afin de trouver solution au problème.

” Nous avons les syndicats qui ont appelé à une nouvelle grève. Et nous voyons le gouvernement qui continue à considérer qu’il ne peut pas négocier avec un syndicat qu’il considère illégitime. Et pourtant, c’est le mot d’ordre de ce syndicat qui est en train de mettre aujourd’hui dans la rue beaucoup de nos enfants à travers le pays“, dit-il.

Et d’ajouter : “Nous demandons au Premier ministre Mamady Youla, il est payé pour ça, aux membres du gouvernements y compris le monsieur [Ibrahima Kalil Konaté, ministre de l’Education nationale, ndlr] qui a encore besoin d’apprendre les mathématiques élémentaires que nous avons besoin qu’ils s’asseyent autour d’une table avec le syndicat. Ce n’est pas trop demander au gouvernement de le faire”.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.