‘’Nous demandons aux membres du gouvernement y compris le monsieur qui a encore besoin d’apprendre les mathématiques élémentaires de s’asseoir avec le syndicat ‘’(Faya)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée mardi dernier, le président du Bloc Libéral (BL) Dr Faya Millimouno est revenu sur la grève déclenchée dans le secteur de l’éducation par la branche dissidente du SLECG pilotée par Aboubacar Soumah.

M. Millimouno a invité le gouvernement à s’asseoir autour d’une même table avec le syndicat afin de trouver solution au problème.

 » Nous avons les syndicats qui ont appelé à une nouvelle grève. Et nous voyons le gouvernement qui continue à considérer qu’il ne peut pas négocier avec un syndicat qu’il considère illégitime. Et pourtant, c’est le mot d’ordre de ce syndicat qui est en train de mettre aujourd’hui dans la rue beaucoup de nos enfants à travers le pays« , dit-il.

Et d’ajouter : « Nous demandons au Premier ministre Mamady Youla, il est payé pour ça, aux membres du gouvernements y compris le monsieur [Ibrahima Kalil Konaté, ministre de l’Education nationale, ndlr] qui a encore besoin d’apprendre les mathématiques élémentaires que nous avons besoin qu’ils s’asseyent autour d’une table avec le syndicat. Ce n’est pas trop demander au gouvernement de le faire ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp