Le blocage du matériel de campagne des partis de l’opposition est encore d’actualité en République de Guinée. Après l’ufdg il y a quelques jours, c’est au tour du PADES d’être confronté à cette situation. Selon le secrétaire fédéral de cette formation politique dirigée par Dr. Ousmane Kaba basé à Labé, c’est l’Etat qui est derrière cette situation, avant de préciser que son parti est sur le point d’acheminer le matériel par voie aérienne.
« C’est sans surprise que j’ai appris cette nouvelle. Mais néanmoins que depuis le début de la campagne, le pouvoir fait tout pour nous empêcher de battre campagne convenablement puisque nous sommes de l’opposition. Mais nous, nous avons un autre plan c’est-à-dire nous envisageons de rapatrier le matériel de campagne vers Conakry par voie aérienne. Donc nous allons ramener le matériel à Dakar, de là-bas vers Conakry, donc quand le matériel va arriver à Conakry personne ne pourra dire que le matériel ne rentre pas, cette décision vient de l’Etat. Il y a au moins 100 mille t-shirt, des casquettes, des pagnes et autres gadgets », précise Ousmane Diané.
Poursuivant, le secrétaire fédéral du PADES de Labé, dira que c’est par peur que l’Etat a bloqué leur matériel de campagne.
« C’est par peur que l’Etat a bloqué notre matériel de campagne. Mais ce dont ils ont peur, ils ne vont pas échapper, puisque cette fois-ci il y aura une alternance démocratique en Guinée », conclut-il.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83