Nouvel an : le préfet de Siguiri invite les citoyens à la paix et à la cohésion sociale

Print Friendly, PDF & Email

Ce mercredi 1er janvier 2020, le préfet de Siguiri, Colonel Moussa Condé a présenté ses meilleurs vœux à la population dans une ambiance cordiale à sa résidence administrative en présence des cadres préfectoraux et communaux.

Dans son intervention de circonstance, il a tout d’abord remercié le président Alpha Condé qui, selon lui, a placé sa confiance en lui pour diriger les destinées de la préfecture Siguiri. « Je salue le président Alpha Condé, qu’il ait une longue vie afin qu’il puisse aller au bout de ses efforts pour le bien être de toute la nation guinéenne. »

Poursuivant, Colonel Moussa Condé a indiqué : « Je remercie mes collaborateurs. Le jour de ma passation ici, il y avait beaucoup de problèmes, mais mes compagnons se sont mis à ma disposition pour travailler main dans la main. »

Plus loin, il a fait savoir que l’année 2019 a été marquée par une forte sécurisation au niveau de la frontalière mais aussi le démantèlement du nid des grands bandits. Tout ceci avec un effort conjugué par les forces de sécurité et défense.

« Le camp d’infanterie de Diarrala, la gendarmerie, la police, la CMIS, BATA et les écots gardes, tous sans distinction sont à remercier », a-t-il dit.

Avant de terminer, il a adressé ses sincères remerciements à la population de Siguiri pour la compréhension mutuelle qui ont toujours existé. Il a dans le même sillage appelé les citoyens à la paix et à la cohésion sociale

« Nous partons vers une élection. Nous demandons à Dieu pour que ce vent politique soit humide et source de progrès à Siguiri et dans toute la Guinée »,  dit-il le préfet.

Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224 622478601

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.