Connect with us

Societé

Nouvel an : le ministre Tibou Kamara reçoit les vœux des travailleurs de son département

Le ministre d’Etat en charge de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou Kamara a reçu ce vendredi 11 janvier 2019, les vœux de nouvel an des travailleurs de son département. A l’occasion  de cette cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de réunion dudit département, le ministre a été félicité par ses collaborateurs pour les reformes courageuses qu’il a engagées depuis son arrivée à la tête du département.

Par la voix de la secrétaire générale de la section syndicale du département, Hadja Maimouna Kourouma, l’ensemble des travailleurs ont non seulement adressé leurs meilleurs vœux de nouvel an au ministre, égrené les projets engagés mais a aussi dressé des couronnes au ministre d’Etat Tibou Kamara pour son dynamisme et sa clairvoyance.

« Si l’année 2018 a enregistré quelques difficultés dans les activités de ce département, les travailleurs et travailleuses apprécient indéniablement les progrès tangibles qui ont été réalisés grâce à votre clairvoyance notamment : la poursuite de la mise en œuvre du programme de désengagement de l’Etat des entreprises publiques ; L’assistance aux entreprises ; La promotion des investissements industriels ; La sécurisation et la validation des zones industrielles ; L’implantation de certaines unités industrielles dans les zones industrielles de Massayah et de Kouria. Dans le domaine des PME, nous avons entre autres l’acquisition du complexe de Petit Simbayah qui abrite déjà la Direction nationale des PME et le Centre d’Appui aux PME », dira entre autres la syndicaliste.

Poursuivant, elle a, au nom des travailleurs posé quelques doléances qui se résument entre autres « à la poursuite du renforcement des capacités professionnelles du personnel, la mise à disposition des travailleurs d’un second Bus pour le tronçon Kaloum-Cimenterie, la prise en charge dans la mesure du possible de certains fidèles musulmans et chrétiens pour le pèlerinage, la prise en charge et ou l’assistance médicale des travailleurs en cas de maladie grave compte tenu de la faiblesse des revenus… »

Quant au secrétaire général du département, Alsény Sylla, il est longuement revenu sur les acquis obtenus au cours de l’année écoulée, avant d’inviter ses collègues cadres à redoubler d’effort pour aider leur ministre à atteindre l’ensemble des objectifs assignés.

« En 2018, ce qu’il faut retenir, c’est la mise en œuvre des objectifs qui nous ont été assignés dans la lettre de mission adressée par le Premier ministre au ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et des PME. En cela, nous avons dit que sur les cinq objectifs spécifiques dont trois sont majeures, les trois ont été entamés à plus de 80% », a déclaré entre autres Alsény Sylla.

Touché par ces compliments de part et d’autre, le ministre Tibou a, à son tour souhaité bonne et heureuse année à tout un chacun. Il a en outre rassuré l’ensemble des travailleurs qu’il a pris note de tout ce qui a été présenté comme doléances par la section syndicale.

« Je voudrais rassurer chacun et tous qu’à titre personnel ainsi qu’au niveau du Ministère, tout ce qui est possible de faire dans le domaine de l’amélioration des conditions de travail et de vie sera fait. Dans la mesure où je suis convaincu que s’il n’y a pas de motivation des travailleurs, aucun objectif du Ministère ne sera atteint », dira entre autres le ministre Tibou Kamara, avant d’annoncer aux travailleurs que bientôt leur Ministère connaitra de nouvelles nominations.

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter