Nouvel An : la radiation des enseignants grévistes prend forme (lettre du ministre)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La nouvelle année pourrait être difficile pour les enseignants grévistes qui ont juré depuis le 3 octobre dernier de vider les classes jusqu’au paiement des 8  millions de francs guinéens comme salaire de base à chaque éducateur. Le gouvernement Kassory Fofana, décidé à croiser le fer avec le SLECG d’Aboubacar Soumah, a annoncé récemment que des sanctions sévères (radiation) seront prises contre les grévistes qui refusent de regagner les classes.

Dans une note envoyée aux inspecteurs régionaux et directeur préfectoraux de l’Education, le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Mory Sangaré leur a demandé de s’assurer que les enseignants absents inscrits sur les listes sont effectivement de leurs établissements scolaires.

Le ministre a ensuite rappelé aux enseignants grévistes que quiconque ne rejoint pas son poste jusqu’à la date limite du 5 janvier prochain s’exposera à des mesures administratives. Copie…

Issa

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Denise dit

    Je salue la fermeté du gouvernement pour instaurer l’état de droit

  2. Pecos dit

    Pour une des rares fois, je dis bravo à Alpha Condé pour la fermeté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp