Nouvel an : vers l’opérationnalisation du  Fonds social pour une protection effective des agents de la police et de la protection civile

A la veille du nouvel an 2023, le directeur général du Fonds social de la Police et de la protection a adressé un message de reconnaissance à tous les agents qui incarnent au quotidien l’intégrité, le courage et le Don de soi.

Se tournant vers les défis de l’année, le commissaire principal de police Amadou Bailo Diallo a mis en exergue les chantiers phares dont la relance du processus du prélèvement, la part contributive de l’Etat, la création des mutuelles avec l’appui des autorités de la transition qui placent les services de police et de protection civile au coeur de la refondation sous l’égide du Ministère de la sécurité et de la protection civile confié au Général réformateur Bachir Diallo  .

« L’année 2022 a été marquée certes par la disparition des parents de    certains de nos proches mais aussi la confiance placée en la Directrice    générale adjointe du fonds social pour occuper les fonctions de Directrice centrale de la police aux frontières.

Je formule à l’endroit du personnel les voeux chaleureux de santé, de succès de bonheur et de paix en accordant à chacun les capacités et les aptitudes nécessaires pour exécuter avec succès toutes les missions relatives au fonds social .

Je rends hommage au CNRD à l’actuel ministre de la sécurité et de la protection civile pour avoir mis à la disposition du fond social une infrastructure servant de siège étant le premier établissement public administratif créé au sein du ministère de la sécurité pour la mise en oeuvre de la politique de celui-ci en matière de protection sociale  des personnels de police et de protection civile.

Comme vous pouvez le noter, nos défis en 2023 sont nombreux à relever, cela suppose que nous fassions preuve de professionnalisme, de solidarité et de patience.

Il faudra surtout faire de l’anticipation notre credo en vue de répondre efficacement aux attentes relevant de nos différentes composantes », a assuré le jeune Bailo Diallo.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.