Nouvelle compagnie Air Guinée : « rien n’est encore définitif »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon le journal panafricain Jeune Afrique, de passage à Abidjan, les dirigeants d’Airbus indiquent que le constructeur européen veut doubler ses ventes annuelles sur le continent dans les dix à vingt prochaines années, en passant de 25 à 50 avions.
Airbus, écrit JA, a également ouvert des négociations avec l’État guinéen pour soutenir la création de la nouvelle compagnie Air Guinée.
« Le gouvernement guinéen nous a sollicité, rien n’est encore définitif. Ce sont juste des discussions. Nous n’avons pas encore défini le montage financier, l’ampleur de la flotte et le business model », temporise Hadi Akoum, vice-président chargé des ventes en Afrique et au sud de l’océan Indien cité par Jeune Afrique.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Je demande au Président Alpha Condé de prendre un décret pour mettre en place une industrie aéronautique Guinéenne pour fabriquer des avions.
    D’ici 2020,nos premiers avions made in Guinée doivent décoller de l’aéroport D Conakry-Gbessia.
    Nos avions serons nommés Sanmakulun(Train de l’air)en hommage à l’incomparable chanson du grand Sory Kandia Kouyaté.
    Donc Président Alpha Condé,le peuple de Guinée veut ses avions d’ici 2020.
    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp