N’zérékoré : 112 cas d’accidents de la circulation dont 6 mortels et 37 blessés graves enregistrés en 2017, (police routière)

Print Friendly, PDF & Email

La police routière de N’zérékoré  à travers le chargé des constats, capitaine Charles Maurio Kourouma est revenu ce mardi 20 décembre dernier, sur les statistiques des accidents de la circulation survenus courant 2017, dans la capitale de la région forestière (N’zérékoré).

‘’De janvier à novembre 2017, nous avons enregistré 112 cas d’accidents de la circulation dont 6 cas mortels, 37 blessés graves, 27 blessés légers,  23 dégâts matériels importants et 19 dégâts matériels légers’’, a-t-il détaillé.

Sur les causes de ces différents cas d’accidents, le capitaine Kourouma a précisé que ‘’les causes les plus fréquentes sont liées au  non respect des codes de route. Les règles de priorité jamais aussi respectées, le non respect des distances de sécurité, mais aussi des panneaux, les dépassements défectueux et l’imprudence des conducteurs…’’

À la question de savoir si les dispositions ont été prises pour la nouvelle année qui s’annonce, il l a laissé entendre que leur service aura un effectif un peu important en 2018 qui va leur permettre de surveiller plusieurs carrefours de la ville. Sans plus de précisions, il faut par ailleurs souligner qu’au delà de ces statistiques, 1924 cas d’accidents de la circulation ont échappé la vigilance des agents de la police routière. Un chiffre donné par les responsables de l’hôpital régional de N’zérékoré.

Amara Souza soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.