N’zérékoré : bientôt l’arrivée du courant dans la région (maire)

Print Friendly, PDF & Email

C’est une nouvelle sans nul doute qui donnera du sourire aux habitants de la région forestière. Il y a de cela quelques semaines maintenant, la ministre de l’Energie en compagnie des cadres de son département et des autorités locales de la place a effectué une visite sur les chantiers du projet de l’interconnexion entre la Guinée et la Côté d’Ivoire.

Ce projet permettra de donner le courant à la région forestière mais aussi la Haute Guinée. Au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, le maire de la commune urbaine de N’zérékoré qui faisait partie de cette délégation a expliqué que les populations de N’zérékoré auront le courant au mois d’août prochain. Selon lui, c’est ce délai qu’a promis les entreprises en charges des travaux.

« C’est la  société KAMAN qui a pour mission de tirer la ligne et de mettre les poteaux. Il y’a une autre société qui est en train de mettre la base à Zao. C’est là-bas où il aura le dispatching du courant. Alors, les travaux avancent à grand pas. Ils nous ont promis qu’au mois d’août, qu’ils vont lancer le courant. Et je souhaite que ça soit comme ça », dira Moriba Albert Délamou.

A noter que dans la ville de N’zérékoré, déjà, les travaux d’installation des câbles pouvant servir le courant sont visibles.

Amara Souza, depuis N’zérékoré

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.