N’zérékoré, calme: l’appel du FNDC pas suivi dans la ville

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) opposé à la tenue des élections couplées ce dimanche n’est pas suivi dans la ville de N’zérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière.

Selon notre constat, ce samedi qui a commencé par le quartier Gbangana, les citoyens vaquaient tranquillement à leurs activités et la circulation était fluide même si on observait la présence de pickup au grand carrefour.

Au niveau des carrefour gouvernorat et Komou, vers la sortie, il y a également, des pickups des services de sécurité sont postés, aucun mouvement de protestation sur ces lieux et la circulation reste fluide sur ces tronçons.

Quant au grand marché de la ville, très tôt le matin jusqu’à 10h 30m heures les activités se tenaient bien à ce niveau.

C’est aux environs de 11 heures que la panique a été créée au marché lorsque des commerçants se sont faits pendre par peur à cause des cris de certains jeunes sur la moto. C’était le sauve qui peu.

Une situation qui n’a duré que moins d’une heure.

Aux dernières nouvelles, les fauteurs de trouble seraient déjà arrêtés et se trouveraient au commissariat central.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp