N’zérékoré : les causes de l’accident mortel survenu jeudi dernier selon l’officier de constat

Print Friendly, PDF & Email

On en sait un peu plus sur l’identité des victimes et les causes de l’accident survenu dans la matinée d’hier jeudi 16 mai, entre les quartiers commercial et Mohomou, dans la commune urbaine de N’zérékoré.

Rencontré ce vendredi par MEDIAGUINEE, l’officier de constat, Charles Morio au niveau de la police routière de N’’zérékoré est revenu sur les circonstances de cet accident en ces termes : ‘’Hier aux environs de 10 heures 40 minutes, il y a eu un accident qui s’est produit à la rentrée secondaire du Camp Béhanzin. Le chauffeur de la camionnette a quitté vers le côté de la scierie et il partait vers le marché. Quand il a amorcé la descente qui se situe à hauteur de la résidence Diani, les choses se sont compliquées et selon le chauffeur du camion, c’est un élément de da direction qui a lâché. Donc la direction n’a pas pu commander les roues. C’est ainsi qu’Il s’est déporté sur son côté gauche où il a rencontré deux motocyclistes qui venaient à sens inverse (…) Immédiatement, il les a entraîné dans le caniveau, lui-même a chevauché le fossé pour aller se buter contre une moto qui était en stationnement devant un atelier de coiffure. Et c’est d’ailleurs cette moto qui l’a bloqué dans sa course’’, a expliqué cet officier de constat.

Contrairement aux rumeurs qui Circulent en ville et qui parlent de plus de trois personnes mortes, il précise: ‘’Pour le moment ce que nous avions constaté c’est un mort et cette information à été confirmée par l’hôpital régional de N’zérékoré. La victime mortelle, c’est un certain Abdel Tolno qui était âgé de 27 ans et mécanicien de profession…’’

Aux dernières nouvelles, les deux autres blessés reçoivent en ce moment des soins intensifs à l’hôpital régional de N’zérékoré.

Par Amara Souza soumaoro

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.