N’zérékoré : c’est parti pour la campagne agricole 2016-2017

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La campagne agricole 2016-2017 en République de Guinée  a été lancée vendredi dans la préfecture de N’Zérékoré, chef-lieu de la région forestière. C’était en présence de la ministre de l’agriculture, Jacqueline Sultan accompagnée d’une forte délégation, a constaté sur place Mediaguinée.
C’est avec joie  que la ministre et sa suite ont été accueillies par les habitants de Pilimou, un secteur du quartier Gbanhana, situé dans la commune urbaine où s’est déroulée la cérémonie de lancement de la campagne agricole 2016-2017. Pour Jacqueline Sultan, cette cérémonie consiste à donner un caractère solennel au début des activités agricole de l’année.
« Ici, les travaux champêtres ont démarré. Mais là ça donne un caractère un peu plus officiel, un peu plus solennel. Tout en restant extrêmement  festif de partager avec cette population agricole, le début de cette campagne sur toute l’étendue du territoire », a-t-elle précisé.

Par ailleurs, la ministre se dit optimiste quant à la réussite de cette campagne à cause des potentialités que regorge la région de N’Zérékoré. «Je pense que cette campagne est prometteuse et qu’on va avoir de bons résultats dans quelques mois. Ici, il y a beaucoup de petits baffons qui ne sont pas forcement difficiles à aménager. C’est dire que si on nous donnait les moyens d’aménager ces baffons, c’est certain que l’augmentation des rendements sera au rendez-vous », a assuré Jacqueline Sultan.
Selon elle, les producteurs de la région forestière ont déjà donné le ton de la réussite de cette campagne. « Je pense que vous (les producteurs Ndlr) êtes largement au dessus de la moyenne nationale. Dans les baffons, vous êtes à deux tonnes, trois voire quatre tonnes en milieu paysan c’est ce qu’on a vu. Donc chez nous, on a la certitude, cette conviction que la Guinée forestière sera certainement une des premières régions à avoir un rendement autour de trois tonnes à l’hectare en moyenne », a enfin ajouté la ministre de l’agriculture.
Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré
+224 628 64 84 23
 
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp