Connect with us

Culture

N’zérékoré : c’est parti pour la quinzaine artistique et culturelle

Published

on

La quinzaine artistique et culturelle à N’zérékoré, principale agglomération de la région forestière a démarré ce mercredi.

Les différentes préfectures de la région forestière se sont données rendez-vous à N’zérékoré pour cet événement culturel dont la clôture est prévue le 19 de ce mois. Au cours de cette manifestation qui va durer cinq jours, les différentes troupes des six préfectures de la région (Yomou, Beyla, Macenta, Guéckédou, Kissidougou, Lola et N’zérékoré) doivent s’affronter dans plusieurs disciplines. Il s’agit entre autres de la comédie, du théâtre, le chœur, l’humour…

A l’issue de cette première compétition, les meilleurs dans chaque discipline se rendront à Conakry pour représenter la forêt.

Prenant la parole devant les autorités à tous les niveaux, Dianfo Chérif, le directeur préfectoral de la jeunesse et de la culture de N’Zérékoré a fait savoir que l’objectif principal de cette quinzaine artistique est le maintien de la paix et de la cohésion sociale en Guinée forestière. Il s’est ensuite réjoui du démarrage effectif de la compétition qui, selon lui, est une parfaite réussite à travers un géant carnaval qui s’est déroulé dans la matinée, regroupant les différentes troupes de la place. Par ailleurs il a rappelé la place importante que représentait la célèbre troupe artistique NIMBA JAZZ dans les temps, qui faisait jadis la fierté de la région forestière mais aussi de la Guinée. Il est temps, ajoute-t-il, que la belle culture de notre région reprenne sa place en Guinée et sur le continent et que ces valeurs culturelles nous permettent d’aller en avant dans la paix et la quiétude sociale.

Amara Souza Soumaoro

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook