N’zérékoré : c’est parti pour l’enrôlement des enseignants contractuels

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ils sont au total 645 enseignants contractuels qui doivent se faire enrôler à N’zérékoré. Cette opération  a été lancée dans l’enceinte de la commune urbaine de N’zérékoré.

Présidant le démarrage de ces activités, le préfet de N’zérékoré, le Colonel Alsény Camara a lancé un appel aux concernés de venir se faire enrôler en nombre. Selon lui, toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de ces opérations qui sera sanctionnée par la paie des primes.

De son côté, le coordinateur national de la biométrisation de l’état civil, est quant à lui revenu sur le bien de cette opération par le département.

« L’objectif, c’est d’assainir les doublons pour que les enseignants contractuels puissent percevoir leurs primes. Toutes les 33 préfectures du pays ont reçu les matériels et l’opération a commencée. Après cette opération, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation va procéder aussi  à l’enrôlement de la population. Au niveau de la ville il y a 645 contractuels annoncés, mais après l’enrôlement, on saura s’ils sont tous là », a indiqué Luc Dramou.

Concernant les documents à fournir, notre interlocuteur précise : « un extrait de naissance ou le jugement supplétif, le contrat du travail signé par la mairie, le cahier de préparation, deux photos identités fond blanc tous accompagnée par la signature du maire ou le secrétaire général. L’argent existe déjà, mais il faut donner l’argent de l’Etat à celui qui fait le travail de l’Etat », a fait savoir Luc Dramou.

Du côté des enseignants contractuels, ils se disent un peu soulagés enfin du début de cette opération d’enrôlement. Mais il souhaite également  à l’État de penser à leur engagement après plusieurs années de sacrifices dans le secteur.

Il faut noter que cette opération doit durer 3 jours, ensuite suivra la paie de 3 mois des enseignants contractuels.

Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré

Tél : 621- 94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp