N’Zérékoré: début de l’opération de  dégagement des emprises

C’est aux environs de 5 heures du matin ce mercredi que cette opération de libération des emprises a démarré dans le quartier Boma, sous haute surveillance sécuritaire en présence du préfet et du maire.

En prenant la parole, le préfet de N’zérékoré, Colonel Alseny Camara a indiqué que l’opération ne vise personne avant de préciser que plutôt que c’est dans l’intérêt de tous.
<<Ce déguerpissement ne vise personne. Nous voulons le développement dans ce pays. C’est pourquoi, nous avons décidé  que la chaussée soit libérée pour éviter les attroupements physiques des voiries urbaines. Nous ne sommes  pas là pour faire du mal à quelqu’un. On veut que la ville de N’Zérékoré soit l’une des plus belles villes de la  Guinée. Depuis qu’on n’a commencé, nous sommes en parfaite collaboration avec la population ,il n’y a aucun problème,  » a expliqué le préfet.


Poursuivant, l’officier promet que l’ambition affichée est de faire ce tronçon en deux voies.

« Nous voulons construire une route de deux voies. Mais avant de construire, il faut déguerpir. Cette opération ne sera plus arrêtée, nous irons jusqu’au bout », promet l’officier.
Pour terminer, le Colonel Alseny Camara a laissé entendre que la récupération des domaines de l’État, sera lancée dans les jours à venir.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré
Tél  621- 94-17-77

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.