N’Zérékoré: début de l’opération de  dégagement des emprises

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est aux environs de 5 heures du matin ce mercredi que cette opération de libération des emprises a démarré dans le quartier Boma, sous haute surveillance sécuritaire en présence du préfet et du maire.

En prenant la parole, le préfet de N’zérékoré, Colonel Alseny Camara a indiqué que l’opération ne vise personne avant de préciser que plutôt que c’est dans l’intérêt de tous.
<<Ce déguerpissement ne vise personne. Nous voulons le développement dans ce pays. C’est pourquoi, nous avons décidé  que la chaussée soit libérée pour éviter les attroupements physiques des voiries urbaines. Nous ne sommes  pas là pour faire du mal à quelqu’un. On veut que la ville de N’Zérékoré soit l’une des plus belles villes de la  Guinée. Depuis qu’on n’a commencé, nous sommes en parfaite collaboration avec la population ,il n’y a aucun problème,  » a expliqué le préfet.


Poursuivant, l’officier promet que l’ambition affichée est de faire ce tronçon en deux voies.

« Nous voulons construire une route de deux voies. Mais avant de construire, il faut déguerpir. Cette opération ne sera plus arrêtée, nous irons jusqu’au bout », promet l’officier.
Pour terminer, le Colonel Alseny Camara a laissé entendre que la récupération des domaines de l’État, sera lancée dans les jours à venir.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré
Tél  621- 94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp