N’zérékoré : des citoyens quittent la ville par peur de violences, le maire rassure

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les évènements tragiques de N’zérékoré de 1991 qui ont fait des centaines de morts et les derniers qui ont eu lieu lors du double scrutin législatif et référendaire de mars dernier avec plus de 20 morts hantent encore les esprits des citoyens de la principale ville au sud de la Guinée.

A moins d’une semaine de la présidentielle du 18 octobre prochain, les citoyens se précipitent à quitter la ville.

C’est suite à ce constat, que la première autorité communale a, à travers un communiqué, rassuré les populations que toutes les dispositions sont prises pour que ces élections se déroulent dans la paix. Il a appelé à rester dans la ville pendant cette élection.

 

Par ailleurs, il a précisé que les rumeurs qui circulent en ville sont de nature à démobiliser les électeurs prêts à s’acquitter de leurs droits civiques, dimanche prochain.

Amara Souza Soumaro, correspondant à N’zérékoré

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp