Connect with us

Politique

N’zérékoré : des inconnus munis d’armes blanches, d’anti-balles et de gris-gris mis aux arrêts au siège du RPG

Published

on

L’Assemblée traditionnelle du parti au pouvoir dans la commune urbaine de N’zérékoré, au sud du pays, a été empêché aujourd’hui par les inconnus qui ont voulu infiltrer le siège.

Ces personnes dont les identités ne sont pas connues détenaient un sac dans lequel se trouvent des lances pierres, coupe- Coupe, des gris-gris et anti-balles.

Selon le secrétaire général du parti Mamady Keita, il a fallu la vigilance de la sécurité qui ont réussi à repérer les inconnus.

“Ce matin on était en train de tenir notre assemblée générale avec la présence de nos deux candidats quand nous avions été alertés par nos gardes de la présence de semeurs de troubles. Ce sont des gens qui ont tenté d’infiltrer l’Assemblée.  Il y avait quelqu’un parmi eux qui détenait un sac dans lequel se trouvaient des gourdins, couteaux, lance- pierres, anti-balles et gris-gris, tout était dans le sac. Dès qu’on lui a demandé d’ouvrir son sac, il a refusé. Quand la sécurité a insisté, il a pris la fuite. C’est comme ça qu’il a été pourchassé et rattrapé par la sécurité. On lui a amené devant tout le monde et voir le contenu devant l’Assemblée.

Après une deuxième personne a été arrêtée avec un autre sac. C’était des groupes de loubards. Ils ont fait la guerre à notre sécurité du parti. Dieu merci on a mis main sur 3 parmi eux qui sont maintenant avec les services de sécurité qui ont été appelés”, a expliqué Mamady Keita.

Il faut rappeler que cet incident a momentanément interrompu l’AG du parti au pouvoir à N’zérékoré.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités