N’Zérékoré : Doma Loua qui a violé sa marâtre avant de l’assassiner, condamné à perpétuité (Soulouta)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après la condamnation à 20 ans de prison du féticheur Haba qui a violé 12 filles, c’est au tour de Doma Loua, d’être situé à son sort.
Accusé de viol et assassinat sur sa propre marâtre, il a été condamné à perpétuité avec une peine de sûreté de 30 ans, par le tribunal de première instance de N’Zérékoré.
« En matière criminelle et en premier ressort, après avoir délibéré sur l’action publique, Doma Loua a été reconnu coupable des faits de viol suivi d’assassinat. Pour la répression, le condamne à la réclusion criminelle à perpétuité avec 30 ans de période de sûreté. Sur l’action civile, M. Foromo Loua en sa constitution de partie civile, constate qu’il n’a rien sollicité de dommage à titre de réparation », a requis le tribunal.

Pour rappel, c’est le 7 Novembre dernier que ce crime odieux s’est déroulé dans la sous-préfecture de Soulouta, district de Souhoulé.

Doma Loua aurait violé sa marâtre avant de l’assassiner et emballer son corps. C’est 72 heures plus tard que le corps a été découvert.

Une réalité qui avait irrité la colère des populations de cette localité. Ces deniers temps, les cas de viols prennent de l’ampleur dans la région de N’Zérékoré.

Sur les 27 dossiers inscrits au rôle, 15 sont des cas de viols. C’est pourquoi, le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, Sidiki Camara s’est réjouit de cette peine. Il promet l’engagement de la justice à lutter contre le phénomène.

Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’Zérékoré
Tél : 621- 94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp