N’zérékoré. Ebola de retour ? « Ce sont des rumeurs », réagit le DRS

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’annonce de l’apparition à nouveau de la maladie à virus Ebola qui avait fait des milliers de morts dans le pays fait sensation dans la région forestière, au sud de la Guinée.

Selon des sources hospitalières, deux personnes seraient déjà mortes des suites d’Ebola.

« Les symptômes de leur maladie seraient une « diarrhée accompagnée de vomissement. Et les premiers examens révélés pour le moment révèlent des cas d’Ebola, » a confié notre informateur.

Les deux personnes seraient toutes venues de Gouecké d’une même famille.  Trois autres contacts seraient actuellement au CTE de N’zérékoré où ils reçoivent les soins.

Joint au téléphone par notre rédaction, le directeur régional de la Santé (DRS) de N’zérékoré, Dr Adama Kaba a précisé que ‘’ce ne sont que des rumeurs. Ça peut être la Covid-19, nous attendons les résultats avant de se prononcer ».

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

621-94-17-77.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp