N’zérékoré. Fassou Goumou, un conseiller du RPG jette l’éponge : ‘’je suis contre une nouvelle constitution’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un véritable séisme pour le RPG Arc-en-ciel à N’zérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière.

Longtemps discret, l’opérateur économique qui aspirait être le maire de la commune a finalement décidé de quitter le navire du parti au pouvoir.

 

Invité de l’émission « libre opinion en langue Kpelé ce mercredi de la radio Espace forêt, Fassou Goumou est revenu sur les motivations de sa démission alors qu’il répondait aux questions des chroniqueurs de cette émission.

« J’ai décidé de démissionner parce que je ne suis pas pour l’adoption d’une nouvelle constitution. A un moment donné, on doit prendre notre responsabilité, moi je suis pour une alternance démocratique en Guinée », dit-il.

 

Avez-vous quitté parce que vous n’avez pas été désigné à la tête de la   mairie ? « Si c’était à cause de ça, j’aurai décidé depuis le lendemain de cette élection de changer le camp. Mais retenez tout simplement que ma position est claire. Je ne suis pas du tout favorable à une nouvelle constitution ni un troisième mandat pour Alpha Condé », répond-t-il.

Par ailleurs, M. Goumou indique qu’il veut prendre un peu de distance de la vie politique.

Cette démission est sans doute un coup dur pour le parti au pouvoir vu la capacité de mobilisation de ce démissionnaire très écouté dans la cité.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp