N’zérékoré : la grève partiellement suivie par les enseignants

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les enseignants de la commune urbaine de N’zérékoré, grande agglomération au sud de la Guinée, ont partiellement suivi le mot d’ordre de grève lancé par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ce lundi 8 octobre 2018.

Même si les cours ont été perturbés dans quelques écoles, mais force est de constater que les cours ont été effectifs dans certains établissements comme N’yen où les enseignants au nombre de 9 se sont présentés pour dispenser les cours.

Au lycée Félix Roland Moumie, l’un des grands lycées de la ville, là-bas le mot d’ordre de grève est partiellement suivi même si beaucoup ont préféré observer la grève.

Contrairement au collège Almamy Samory Touré, sur dix enseignants, c’est seulement 2 qui sont présents. Même constat au lycée Alpha Yaya Diallo où un bon nombre d’enseignants sont restés à la maison.

Quant aux élèves, ils étaient fortement mobilisés ce lundi dans les différentes écoles sauf que quelques-uns se plaignent du manque d’enseignants dans certains établissements.

Comme solution à cette situation, ces élèves ont appelé les deux parties à trouver une solution à cette crise qui n’a que trop duré.

Il par ailleurs à rappeler qu’une mission d’inspection de la direction préfectorale de l’éducation était en train de sillonner les établissements au moment nous quittions sur le terrain.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’Zérékoré 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp