N’zérékoré : incendie à la CEPI, le matériel électoral pas touché

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A 20 jours du double scrutin -législatif et référendaire-, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré la nuit dernière (2h du matin) au siège de la CEPI de N’zérékoré, principale ville au sud de la Guinée.

Le drame n’a pas atteint le matériel électoral qui a pu être sauvé et emmagasiné au camp de la région.

Selon la présidente de la commission électorale communale Alamako Diallo, citée par Kibaro224, il s’agit d’un fait criminel.

« Nous avons pris très tôt des dispositions en faisant appel à la sécurité. Donc, il y avait des gendarmes qui étaient devant la cour, mais les criminels sont passés par derrière pour pouvoir réussir leur sale besogne. Il y a le bâtiment et le petit groupe électrogène qui ont été consumés. Les gens pensaient qu’on a les cartes d’électeurs là-bas, mais ils se sont trompés. Tous les kits se trouvent au camp », dit-elle, assurant que « cet incendie n’aura aucun impact sur le déroulement du processus ».

Informés, les ministres Papa Koly Kourouma, Rémy Lamah, et les autorités locales se sont rendus sur les lieux pour constater de visu les faits.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp