N’zérékoré : incinération de 68 tonnes de produits prohibés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le service contrôle et qualité de N’zérékoré a procédé hier jeudi à l’incinération de 68 tonnes de produits impropres à la consommation.

Cette opération s’est déroulée à la décharge de Bounouma, en présence des autorités locales.

En prenant la parole pour la circonstance, le responsable du service contrôle et qualité, Yacouba Souasouadouno, a expliqué la composition de ce stock saisi durant l’année 2022.

« C’est sous la diligence de la direction générale de l’Office National du contrôle de qualité qui nous donne le programme des activités. Vous savez, à chaque 3 mois, les campagnes de ratissage sont organisées. C’est lors de ces campagnes de ratissage que ces produits ont été saisis.

La dernière campagne lancée en décembre, nous a permis de démanteler plusieurs produits impropres à la consommation.

Nous avons donc ici 28 tonnes de produits manufacturés composés de jus, mayonnaise, et aussi 40 tonnes de cigarettes.

Cette quantité de cigarettes a été saisie grâce à la bonne collaboration. C’est le lieu alors de saluer les autorités locales, le département également qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette mission, » a expliqué Yacouba Souasouadouno.

De son côté, l’inspecteur régional du Commerce s’est réjoui de la qualité du travail, avant de remercier le département pour l’accompagnement.

« C’est remarquable ce qui a été fait durant cette année. Nos hommes étaient partout dans le souci de débarrasser le marché des produits prohibés. C’est le fruit donc de plusieurs opérations de ratissage qui ont été menées dans la préfecture et les sous- préfectures. Nous saluons donc le ministère du Commerce qui nous facilite ce travail à travers les grandes orientations que nous avons eues, » a fait savoir Pépé 2 Haba.

Pour sa part, le président de la chambre régionale du Commerce, Makan Camara, a salué le service et les commerçants qui ont accepté de collaborer.

« C’est un travail très difficile. Mais c’est le lieu aussi de saluer quelques commerçants qui ont accepté de collaborer tout en venant alerter le service qu’ils disposent des produits prohibés. 

Ce qui veut dire que les différentes sensibilisations ont porté fruit.  J’encourage également les récalcitrants à faire autant. Avant tout, c’est la santé de la population que nous devrons tous préserver, » dira Makan Camara.

Représentant le Gouverneur, le directeur de cabinet a félicité le service pour la vigilance.

« Nous sommes rassurés que le service est en train de tout mettre en œuvre pour sauver notre santé. La santé n’a pas de prix. Je suis donc fier de toute l’équipe. Je les encourage sur cet élan. La population aussi doit aider le service dans cette mission. A notre niveau, nous ferons tout notre mieux pour les soutenir, » confie le directeur de cabinet.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

621941777

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp