N’zérékoré : l’appel à la résistance du FNDC peu suivi par les citoyens

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Contrairement aux autres villes du pays, la capitale de la région forestière a été très peu au rendez-vous de cet appel comme on pouvait s’y attendre. Dans les 22 quartiers de la commune urbaine, c’est particulièrement au quartier Mohomou où des jeunes opposants ont brûlé des pneus très tôt ce matin, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.

En dehors de la ville, les opposants à une nouvelle constitution et d’un 3è mandat pour le président Alpha Condé ont réussi à momentanément paralyser les routes nationales, avant que celles-ci ne soient libérées par les forces de l’ordre et autorités locales.

C’est le cas de la route nationale N’zérékoré-Beyla où des troncs d’arbre ont été érigés le matin bonheur. Ces troncs d’arbre ont été vite dégagés grâce à l’implication des autorités locales et des forces de l’ordre.

Mais en ville, les magasins et boutiques  sont restés ouverts, ce lundi comme d’habitude. Au grand marché jusqu’au marché de Dorota par exemple, les activités  commerciales se passent normalement et l’engouement reste le même.

Les citoyens vaguent tranquillement à leurs activités. C’est seulement au niveau du marché l’huilerie de Mohomou que les activités sont restées un peu paralysées.

Quant à la circulation, elle reste également fluide. En résumé, on peut retenir que cet autre acte de résistance et de désobéissance du front national pour la défense de la constitution n’a pas été bien suivi dans la ville de N’zérékoré.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp