N’zérékoré : le BEPC lancé, l’IRE rappelle qu’il n’y a pas de chaussures fermées et pas de téléphone

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le brevet d’études du premier cycle (BEPC) a été lancé ce lundi sur l’ensemble du territoire national. C’est le centre du lycée collège Alpha Yaya Diallo qui a servi de cadre au lancement de cette évaluation dans la commune urbaine de N’zérékoré, principale ville au sud du pays, sous la signe de tolérance zéro.

Devant les autorités éducatives, c’est le gouverneur de la régions, Ismaël Traoré qui a procédé au lancement de la première épreuve de cet examen. Comme message, le gouverneur a appelé les candidats à la discipline.

Selon lui, les sujets ne viendront nulle part que dans les programmes qui leur ont été enseignés durant l’année scolaire.

Abondant dans le même sens, l’inspecteur régional de l’éducation a pour sa part, invité les candidats au respect des principes généraux de l’examen dont l’interdiction du port des chaussures fermées et l’utilisation des téléphones.

Il faut rappeler qu’ils sont au nombre de 20 099 candidats dont 6 710 filles répartis dans 58 centres dans la ville de N’Zérékoré.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp