N’Zérékoré : le courant électrique pointé du doigt dans l’incendie d’un bâtiment à N’yen Sokoura

Print Friendly, PDF & Email

Si l’électrification de la ville de N’Zérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière a réjoui la population, elle provoque des dégâts importants déjà dans la ville. Après Gonia où une femme a été électrocutée le lundi et un bâtiment qui a pris feu hier à wessoua, ce vendredi 08 avril, un autre bâtiment composé de quatre (4) chambres a été ravagé par un court-circuit à N’yen Sokoura, toujours dans la commune urbaine de N’Zérékoré.

Selon les informations recueillis sur les lieux, l’origine de cet autre incendie est liée à un court-circuit.

Oumar Ly, un voisin de la famille victime de ce drame revient sur les circonstances de cet incendie.

« Nous sommes restés assis, on a vu la fumée qui se dégageait de la famille des voisins. Brusquement, nous avons entendu un appel de la mosquée pour venir en aide de la famille Barry. C’est comme ça que nous sommes venus dans la précipitation pour les aider à éteindre le feu. Mais malheureusement, nous avons trouvé que le feu avait déjà consumé le bâtiment », a expliqué Oumar Ly.

Sur les origines de cet autre incendie, notre interlocuteur précise : « C’est la mauvaise installation de la Guinéenne de l’électricité EDG qui a causé cet incendie. Ils ont fait l’installation du bâtiment avec des fils en fer. Vous savez, quand c’est chaud seulement, ça prend le feu. L’intensité du courant d’aujourd’hui et hier n’est pas la même. Hier, c’était les moteurs mais aujourd’hui, c’est un barrage qui nous sert le courant », a-t-il ajouté.

Sous le choc, la famille Barry n’a pas pu parler des pertes. Mais toutefois, le voisinage a fait savoir que les dégâts sont immenses. 

« La victime est un commerçant. Il a perdu tout ce qui se trouvait dans la chambre et même une bonne partie de sa marchandise était stockée ici et aussi de l’argent. Mais malheureusement, le feu a tout consumé », a témoigné un voisin.

Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’Zérékoré

Tél : 621- 94-17-77

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.