N’Zérékoré : le DG de la SOGUIPAH fait un important don de vivres et de kits sanitaires à la population

Print Friendly, PDF & Email

Apparemment, le message du Président de la République appelant les ministres et cadres à se rapprocher de la population en l’assistant, semble être compris. C’est dans cette optique que le directeur général de la SOGUIPAH (Société guinéenne des palmiers à huile et d’hévéa), Michel Bémy a procédé ce dimanche 09 août 2020 à la distribution de plus de 1000 sacs de riz, 20O bidons d’huile et 3000 masques à la population de N’Zérékoré et les localités environnantes.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte du Camp militaire de N’Zérékoré en présence des autorités locales ainsi que des bénéficiaires.

Prenant la parole dans la circonstance, Michel Bémy est revenu sur le bienfondé de ce don qui s’inscrit selon lui, dans la politique du Président de la République.

« Vous savez qu’à l’instar des autres pays du monde, notre pays est confronté à cette pandémie qui est la Covid-19. Et l’impact de la pandémie est de plusieurs ordres dont la perte de revenu. Quand les populations en milieu rural comme celles de N’Zérékoré de façon générale la guinée forestière sont confrontées à de telles situations, il est beaucoup plus difficile de vivre. A cela s’ajoute cette période d’hivernage, comme vous le savez, pendant cette période il y a des difficultés pour des citoyens de joindre les deux bouts. Donc ces différents facteurs nous interpellent et nous amènent à nous rappeler les fortes recommandations de Monsieur le Président de la République qui consistent à nous dire nous cadres, de faire tant que possible le mieux de nous-mêmes afin d’être aux côtés des populations. Donc, c’est en cela que nous trouvons utile, opportune, cette période bien indiquée d’être auprès de nos populations à travers ces actes qui peuvent aider certaines familles à traverser ces difficultés en soutenant ainsi la sécurité alimentaire », a expliqué le directeur national de La SOGUIPAH.

Présent également, à cette remise, le préfet Saâ Yola Tolno s’est réjoui de cette volonté de Monsieur Bémy, avant d’inviter la population au respect des mesures barrières.

« Je ne peux que remercier le généreux donateur et soyez rassurés que ces dons parviendront aux ayants droit. Déjà tous les représentants des bénéficiaires sont ici présents d’ailleurs. Malgré que nous avions fait beaucoup de sensibilisation et on continuera toujours à demander à la population n’est-ce pas, de continuer à observer les mesures barrières parce que le Covid-19 est effectivement en Guinée », dira le préfet de N’Zérékoré.

Ces dons seront répartis entre les sages des neuf communautés vivant dans la ville, les 22 chefs de quartier et leurs secrétaires généraux, les associations, les responsables et militants du RPG Arc-en-ciel mais aussi les localités environnantes de la région.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’Zérékoré

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.