Connect with us

Politique

N’zérékoré: ‘’le FNDC, c’est de la pure démagogie’’, selon le ‘’Mouvement Alpha Condé vision 2020’’

Published

on

Le siège du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, dans la commune urbaine de N’zérékoré, au sud du pays, a connu une très forte mobilisation des militants et sympathisants lors de l’’assemblée générale hebdomadaire qui se tient tous les samedis.

D’entrée, c’est Attanas Kourouma, vice-maire de la commune urbaine, qui a remercié les militants pour leur dévouement sous le slogan « vive la nouvelle constitution, vive le professeur Alpha Condé « .

Au cours de cette réunion, l’occasion a été mise à profit pour présenter le « Mouvement Alpha vision 2020 qui compte désormais empêcher la progression des partis d’opposition dans la région forestière’’.

Prenant donc la parole, la coordinatrice de ce mouvement, Yvette Bakoly Kolié a, au nom de son mouvement, parlé des stratégies qu’ils sont en train de mettre en place pour étouffer l’évolution des partis de l’opposition dans la région.

Elle a par ailleurs signalé, le progrès des opposants d’Alpha Condé lors des dernières échéances électorales, une avancée qu’elle compte freiner à travers les activités que doivent faire son mouvement en appui au bureau du parti.

Selon elle, cette vision s’inscrit à accompagner le président Alpha Condé dans les immenses projets qu’il est en train d’exécuter dans le pays.

Pour Kpilimou, le responsable des questions juridiques de ce mouvement, l’antenne régionale du FNDC n’est composée que de pires démagogues.

« L’antenne régionale du FNDC ne compte pas plus de 200 personnes. Et nous, nous sommes implantés un peu partout dans la région. Le FNDC, c’est de la pure démagogie », dit ce promoteur de la nouvelle constitution.

Dans la foulée, Attanas Kourouma a demandé au président de la république de proposer la nouvelle constitution pour que le peuple puisse se prononcer.

Cette rencontre a été clôturée par les prières pour l’émergence du parti au pouvoir.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook