N’zérékoré : le gouverneur de la région annonce la signature très prochaine des contrats de performance

A l’occasion de la présentation des voeux de nouvel an, le Gouverneur de la région de N’zérékoré a annoncé la signature très prochaine des contrats de performance.

Au nom des travailleurs, c’est le directeur de cabinet du gouvernorat Siba Koné qui a traduit les vœux de nouvel an, tout en se réjouissant du bilan des nouvelles autorités du pays.

« La promulgation de la charte de la transition, la création et opérationnalisation de la cour de répression des infractions économiques et financières, organisation des assises nationales (journée de vérité et de pardon), mise en place du CNT, mise en place du cadre de concertation inclusif, la refondation en cours de l’administration publique, la récupération des biens de l’Etat, l’amélioration de la mobilisation les recettes minières, la lutte contre la vente illicite de médicaments pharmaceutiques, uniformisation du paiement des droits de douanes sur certains produits de première nécessité, assainissement en cours du fichier général des agents et fonctionnaires de l’Etat. Reboisement de 1000 hectares et restauration des berges, têtes de sources des rivières et des forêts dégradées. Revalorisation substantielle des bourses d’études et d’entretien des étudiants. Électrification de la ville de N’Zérékoré et l’ERAM de Komou. Dans cette dynamique du changement, la région administrative de N’Zérékoré sous votre direction aborde l’année 2023 avec la satisfaction du devoir accompli et démontre également  la mesure de votre sens élevé de maturité, de responsabilité dans la défense de causes justes et de la restauration d’une paix durable dans la région. Tous ces brillants résultats enregistrés ont été rendus possibles grâce à votre esprit de franche collaboration », a expliqué le directeur de cabinet du Gouvernorat.

De son côté, le premier magistrat de la région a salué cette forte mobilisation de ses cadres et les a invités à s’investir davantage pour le développement du pays et plus particulièrement de la région.

« C’est un honneur et un grand plaisir de recevoir vos vœux de nouvel an auquel je suis sensible et je vous formule en retour les miens d’une année de grâce pour vous, vos familles ainsi que les services que vous représentez ici. Je suis convaincu que vos services tout comme l’ensemble de la population de région administrative de N’Zérékoré sont engagés dans l’œuvre de transformation qualitative de notre pays pour son développement et l’amélioration de nos conditions de vie. J’apprécie hautement la qualité d’accompagnement de chacun de vous que vous apportez au gouvernorat dans son exaltante mission. Je sais compter davantage sur vous pour relever les défis », a souhaité le contrôleur de la police Lamine Keita.

Par ailleurs, il a annoncé la signature des contrats de performance aux cadres.

« Il va nous falloir organiser avec satisfaction la signature des contrats de performance pour évaluer au cas par cas des résultats de chacun. A l’effet de procéder prochainement à la notation individuelle à l’image des membres du gouvernement. Ces notations seront justement l’occasion de consolider des réformes de la gestion axée sur le résultat pour améliorer notre système de gouvernance régionale. Je puis vous assurer que m’engager pour  l’atteinte de vos objectifs ne fera pas défaut, » a confié l’officier de la police.

La fin de cette cérémonie a été sanctionnée par la remise des satisfécits aux retraités.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré.

Tél : 621- 94-17-77

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.