N’Zérékoré : le Rpg Arc-en-ciel remporte avec 19 conseillers, 7 pour l’UFDG et 7 pour l’UFR (CACV)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est officiel. Le président de la Commission administrative de centralisation des votes (CACV), le juge Antoine Traoré a proclamé mercredi les résultats provisoires des élections communales dans la commune urbaine de N’Zérékoré, chef-lieu de la Guinée forestière.

Le Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) a raflé la commune urbaine de N’Zérékoré avec 19 conseillers sur 41. Viennent ensuite l’UFDG de Cellou Dalein Diallo avec 7 conseillers pour l’UFR de Sidya Touré avec 7 conseillers. Le parti RRD a obtenu 4 conseillers.

Le PEDN de Lansana Kouyaté a remporté 2 sièges. Le Bloc libéral (BL) de Faya Lansana Millimouno a eu 1 seul siège. Guinée Audacieuse de l’ancienne ministre Domani Doré aussi 1 siège. PADES de Ousmane Kaba 0 et Alliance Yelogue 0 siège.

La commune urbaine de N’Zérékoré avait 277 bureaux de vote pour 141.842 électeurs. Ont voté 49.620, suffrage valablement exprimé est de 41.255 dont 8.365 bulletins nuls.

Yaya Dramé, depuis N’Zérékoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp