N’zérékoré : lecture du Coran pour que Dieu guide le nouveau pouvoir

Print Friendly, PDF & Email

Une lecture du Saint Coran, accompagnée de bénédictions pour la sauvegarde de la paix dans le pays, sous la conduite des nouvelles autorités, a eu lieu ce vendredi matin à la grande mosquée de N’zérékoré.

Elle a été organisée par les nouvelles autorités locales, à savoir le Gouverneur de région et le préfet, qui ont invité les imams à lire le Saint Coran et à faire des prières pour la paix dans le pays. Une cérémonie à laquelle ont pris part tous les imams de N’zérékoré. Ils ont lu le Saint Coran pour que vraiment Dieu protège la Guinée et protège les nouvelles autorités du pays qui ont pris le pouvoir. « Nous prions pour que le Tout-Puissant protège les Guinéens. Que les institutions internationales se patientent pour ne pas que le pays subisse les sanctions afin que les bonnes idées qu’il a soient exécutées pour le bonheur du peuple », a expliqué Elhadj Sékou Sagno, membre de l’Inspection régionale des Affaires religieuses de N’zérékoré.

De son côté, le Gouverneur de région, le Général Mohammed Lamine Keïta, s’est réjoui de cette cérémonie, avant de rassurer les uns et les autres par rapport à l’engagement des autorités en faveur de la consolidation de la paix dans la région.

« La paix, la quiétude, la sécurité dans notre pays sont des priorités. Il faut que nous aidions les nouvelles autorités afin que Dieu les guide sur le bon chemin pour pouvoir aider le peuple de Guinée dans le cadre du développement. Que Dieu aide les nouvelles autorités de toujours les guider sur la bonne voie », a confié le Gouverneur, tout en appelant tous les citoyens à soutenir le CNRD.

Même réaction de la part du nouveau préfet, le colonel Sékou 15 Keita, qui  annonce des prières dans les églises les jours à venir.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Tel: 621-94-17-77

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.