N’Zérékoré : les installations de VALE pillées par les populations de Kpaye

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancienne cité de la société minière brésilienne VALE BSGR sise à Kpaye, dans la sous-préfecture de Koulé, à N’Zérékoré, a été récemment pillée par les habitants de cette localité. Beaucoup de matériels ont été volés, selon des informations recueillies sur place.

Depuis lors, des forces de sécurité composées de la gendarmerie, de la police et de la douane sont déployées sur le lieu pour sécuriser le reste des installations et retrouver les objets volés.

Mais pour l’heure, les autorités sont entrain de sensibiliser les populations pour demander à ce que les biens volés soient volontairement rendus. Faute de quoi, les forces de l’ordre passeront aux arrestations.
« Les biens de VALE étaient sous la  protection de la douane qui devrait assurer le transport des objets vers leur dépôt. Quand des malintentionnés ont vu la douane transporter des objets,  ils ont incité les populations à en  profiter. C’est ainsi que les gens ont commencé à voler les choses. Nos hommes sont sur les lieux avec la police et la douane. Tous les objets retrouvés sont automatiquement mis à la disposition de la douane. Pour le moment, il n’y a pas eu d’arrestation à notre niveau. C’est la phase de la sensibilisation. Les autorités sont entrain de sensibiliser pour que les gens rendent volontairement les objet volés », a indiqué à Mediaguinee le commandant Aboubacar Sidiki Sylla, commandant de la brigade de recherches de la gendarmerie régionale de N’Zérékoré. Il a ensuite prévenu que « tous les contrevenants seront traqués et traduits devant la Justice « . 
Il faut rappeler que l’autre base de cette société avait été attaquée en 2012 à Zogota faisant beaucoup de dégâts matériels. La descente musclée des militaires alors avait causé la mort de cinq personnes parmi les habitants de cette localité.
Par Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

+224 628648423

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp