N’zérékoré : les travailleurs de Guinée Games protestent contre la décision de cession de la Lonagui

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après Mandiana, les travailleurs mais aussi des parieurs de la société Guinée Games de N’zérékoré ont protesté ce lundi matin devant leur siège, au quartier Kpama1. Ces travailleurs vêtus de T-shirts sur lesquels ont pouvaient lire « Touche pas à mon Guinée Games ».

« Je suis agent depuis 2009 date à laquelle j’ai terminé les études. C’est cette société qui m’a donné de l’emploi. Aujourd’hui, j’ai eu ma vie à travers Guinée Games.  Je pense que l’Etat devrait accompagner l’entreprise au lieu de l’enterrer avec ces milliers d’emplois. Nous manifestons donc protester contre cette décision des nouvelles autorités. L’état c’est une continuité, et notre entreprise  a un contrat qui doit être respecté. Aujourd’hui, c’est avec cette entreprise que nous parvenons à nourrir nos familles », a laissé entendre cette jeune dame.

Quant aux parieurs, ils craignent que avenir de Guinée Games ne soit pas comme d’autres jeux qui sont aujourd’hui dans le portefeuille de l’Etat.

« Moi je joue Guinée Games depuis plusieurs années. Mais je n’ai jamais eu de problème. J’ai gagné des dizaines de millions que l’entreprise m’a toujours remis sans problème. Mais avec l’Etat, ce n’est pas garantie. On a vu tout dans ce pays. Il est nécessaire d’encourager les Guinéens à travailler chez eux. J’ai l’impression que c’est un amateur pure et simple. Il faut laisser Guinée Games, car c’est notre espoir », expliqué ce parieur.

De son côté, le Directeur régional de la Société Games, Mohamed Lamine Doumbouya, a invité le président de la République de s’impliquer afin de trouver un dénouement heureux à cette affaire.

« Nous avons tous salué l’arrivée des nouvelles autorités en sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya.  Le président de la transition a toujours insisté que la justice sera la boussole de la transition. C’est pourquoi personnellement nous travailleurs de Guinée Games, l’interpellons à sauver notre entreprise. Il faut laisser Guinée Games avec Antonio Souaré pour tout ce qu’il est en train de faire dans ce pays. Nous demandons aussi à la Lonagui de revoir sa décision. Aujourd’hui, il y a des milliers d’emplois que Guinée Games a donnés aux jeunes guinéens. Et la plus part, ce sont les jeunes diplômés. Nous demandons alors l’implication du président », a souhaité Mohamed Lamine Doumbouya.

Dans  un communiqué en date du 14 juillet 2022, la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a invité les sociétés impliquées dans toutes les formes de jeux de pronostic dont le loto et le pari sportif en réseau physique de distribution, de se mettre en relation sans délai avec sa direction générale pour le transfert de leurs activités d’ici le 13 août 2022.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

+224 621- 94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp