N’zérékoré : les travailleurs de la commune dans l’esprit de ‘’Gouverner autrement’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Visiblement, c’est l’un des meilleurs services publics dans le respect du démarrage des heures du travail dans la ville de N’zérékoré, principale agglomération de la région. Une attitude qu’observe ce service, avant que le Ministre du Travail ne fasse le communiqué sur le strict respect des mesures dans le cadre du slogan « Gouverner autrement » prôné par le président Alpha Condé.

En faisant un tour ce matin pour constater l’effectivité de ces mesures ? les travailleurs de la commune urbaine de N’zérékoré étaient massivement au grand complet autour du mat pendant qu’il faisait 7 heures et demi.

Comme d’habitude, c’est la première autorité communale, le maire Moriba Albert Delamou qui a eu l’honneur de recevoir les saluts de la police communale pour la montéE de la couleur pendant qu’il faisait 7 heures 45 minutes.

Après la montée du tricolore, le maire a donné plusieurs informations à ses collègues avant que ceux-ci également n’en fassent les mêmes.

Interrogé sur la ponctualité qu’observe  la municipalité dans l’effectivité des services à temps, Moriba Albert Delamou a expliqué que le respect des heures a été l’un des premiers combats qu’il s’est fixé au lendemain de son élection à la tête de la commune de N’zérékoré.

« Nous  sommes là pour les citoyens. Alors, si nous ne venons pas à l’heure, nous allons les causer des désagréments. Il y a des gens qui ont besoin des documents très tôt, et s’ils ne trouvent personne, c’est que nous avons failli aux missions qu’ils nous ont confié. Le vrai travail, si tu ne le  fais pas à temps, il serait compliqué de le faire le reste de la journée. Nous avons un registre dans lequel les présents émergent.  Et je suis content de l’équipe pour le respect de l’heure », a fait remarqué le maire.

Dans les prochains jours, nous allons mettre cap sur d’autres services pour d’autres constats.

Amara Souza Soumaoro, Correspondant à N’zérékoré

+224 621941777 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp